Référencement : comment être premier sur Google ?

En e-marketing, il est important de figurer dans la première page des moteurs de recherche notamment Google. Mais comme tous les sites désirent y apparaître, ils se battent désormais pour la première place. En effet, il est possible de dominer cette position et de repousser tous ses concurrents. Pour ce faire, il va falloir user de certaines astuces malignes. Une question que tout le monde se pose d’ailleurs, comment être en premier sur Google ? Voici la réponse.

Une astuce irréprochable

Comment être premier sur Google ? Voilà donc la question éternelle du jour, car l’idée n’est plus de figurer sur la première page, mais de dominer les résultats de recherche en visant la position zéro. Pour ce faire, il faut vous armer de trois éléments indissociables. Tout d’abord, il y a le featured snippet qui consiste à donner une réponse immédiate aux requêtes des internautes. Ensuite, il y a le knowledge card ou la fiche qui recense toutes les questions fréquemment posées par les internautes. Pour enfin terminer cette liste, vous avez le Quickanswer. De son nom, cette méthode consiste à vous donner des réponses rapides et courtes en toutes circonstances. Tout pour vous dire que de véritables efforts doivent être consentis pour dominer la première page des moteurs de recherche. Ce n’est peut-être pas un jeu d’enfant, mais rien impossible, car si vous vous armez de ces trois éléments, Google se chargera de vous attribuer la position zéro. Cependant, ce moteur de recherche ne va pas se limiter à ces éléments, car la pertinence du contenu de votre site est un autre paramètre non négligeable.

Le placement des liens

Si vous ignorez comment être en premier sur Google alors pourquoi ne pas utiliser des liens ? En plus de rédiger un contenu pertinent, il faut aussi penser à y inclure des liens internes et externes. Veuillez ne pas choisir ces liens au hasard, car ils doivent être cohérents avec le contenu de votre site. C’est de cette manière que Google pourra valoriser votre site pour ensuite vous attribuer la meilleure place. En outre, vous allez pouvoir vous rapprocher de votre objectif.

Les titres pertinents

Mais comment être en premier sur Google ? La réponse est assez simple, car il va falloir tout miser sur le titre. L’idée est donc de bien travailler le titre de votre article ou site web pour retenir l’attention des internautes. En effet, une seule phrase devrait suffire pour faire comprendre les avantages de votre page web. Ainsi, pour vérifier la pertinence de vos titres vous pouvez utiliser les tests A/B. Par la même occasion, n’oubliez pas d’optimiser les balises. Grâce à ces astuces, vous allez gagner la première place à coup sûr.

Prestations de référencement : s’informer sur les tarifs en ligne
Qu’est ce qu’un cocon sémantique ?