Comment supprimer des résultats de recherche Google ?

En principe, les problèmes d’e-réputation se classent en deux catégories. Il y a d’abord ceux que vous pouvez régler par vos propres moyens et ceux qui nécessitent l’intervention d’un spécialiste. En effet, les résultats de recherche ne sont pas toujours satisfaisants et quelquefois ils peuvent ternir votre image de marque. La raison pour laquelle il est important d’agir vite mais la question est de savoir comment procéder ?

Les résultats que vous pourrez supprimer

Dans un premier temps, il vous sera facile de supprimer des résultats de recherche Google s’il s’agit de votre ancienne page ou si cette dernière contient des documents personnels. Tout ce que vous avez à faire c’est de supprimer le document original. Vérifiez ensuite que le document a réellement été supprimé en cliquant sur le lien de la page. Normalement, vous devriez voir apparaître une erreur sinon la suppression des résultats fut un échec. Dans ce genre de circonstance, vous allez vous concentrer sur le message que le serveur a renvoyé en vous servant d’un outil d’analyse. Arrivé à cette étape, rendez-vous sur l’interface de suppression de résultat qui se trouve dans l’index de Google. Cela signifie que vous avez besoin d’avoir un compte Google. Ainsi, si vous n’êtes pas encore inscrit sur cette plateforme, il faut penser à créer un compte.

Si vous ne pouvez pas supprimer les résultats

Au cas où vous n’avez pas la main sur la page alors sachez qu’il est toujours possible de supprimer des résultats de recherche Google. Il peut s’agir à titre d’illustration d’un article de presse de microblogging des publications, …. Des informations auxquelles vous n’avez aucun pouvoir. Dans ce genre de circonstance, il est toujours possible de supprimer les résultats de recherche si la page contient des informations sur les coordonnées d’une personne, une photo de vous voire même des fausses informations vous concernant (une pièce d’identité, un site malveillant ou encore un numéro de compte bancaire). Dans ce genre de circonstance, Google vous demandera de remplir un formulaire de façon à supprimer la page malveillante. Et si jamais vos droits d’auteur sont bafoués, vous êtes en votre droit de contester par le biais d’une demande auprès de la DMCA en ligne.

Le pouvoir du formulaire droit à l’oubli

Vous pouvez toujours avoir recours au formulaire droit à l’oubli si vous désirez supprimer des résultats de recherche Google. Il peut s’agir à titre d’illustration d’un article de presse de microblogging des publications, etc. Ce dernier a pour rôle de faciliter la désindexation d’une page web pour mieux supprimer son contenu. C’est de cette manière que Google pourra facilement répondre à votre requête. Tout cela pour vous dire qu’il est désormais possible de supprimer un site malveillant.

Prestations de référencement : s’informer sur les tarifs en ligne
Qu’est ce qu’un cocon sémantique ?