Comment rassembler des ressources pour vos vidéos YouTube ?

Publié le : 20 mars 20237 mins de lecture

Si vous avez une chaîne YouTube, vous devez télécharger fréquemment de nouvelles vidéos. En fonction de votre créneau, il existe de nombreuses idées de vidéos que vous pouvez essayer. Cependant, pour chaque type de contenu que vous publiez, vous devez trouver les ressources pertinentes, qu’elles soient audio ou vidéo. Ce processus est un défi car vous devez prendre en compte l’effort que vous souhaitez fournir, votre budget et les attributions.

Dans cet article, nous vous donnons quelques idées sur l’endroit où trouver toutes les ressources dont vous avez besoin pour créer de belles vidéos. Une fois que vous les avez éditées et téléchargées, vous pouvez acheter des likes YouTube. Cette stratégie augmentera le taux d’engagement de votre chaîne et vos vidéos seront recommandées à davantage d’utilisateurs.

Utilisez vos propres photos

Tout d’abord, le moyen le moins cher d’obtenir les ressources dont vous avez besoin pour une vidéo est de les obtenir vous-même. Cependant, si vous choisissez de le faire, vous devrez investir une quantité considérable de temps et d’efforts. Par exemple, si vous tournez un vlog, ce serait une excellente idée de photographier les idées que vous souhaitez illustrer. De cette façon, vous serez sûr d’avoir exactement les images que vous avez imaginées, et vous n’aurez pas à vous soucier d’attribuer l’artiste original.

Filmez les séquences dont vous avez besoin

De plus, dans certains types de vidéos, vous devrez peut-être tourner des séquences supplémentaires pour illustrer votre propos. Il peut s’agir de courts clips pour une idée spécifique que vous expliquez dans votre vidéo ou de séquences dans un autre lieu. Dans tous les cas, si vous choisissez de le faire vous-même, vous aurez un contrôle créatif total sur votre projet. Ainsi, le résultat final sera conforme à votre vision et vous pourrez en être fier. Pour ce contenu, vous devriez acheter des likes YouTube pour le faire connaître à davantage d’utilisateurs.

Téléchargez des images à partir d’un site Web de stock

Si vous n’avez pas assez de temps à investir dans la réalisation de vos propres images, vous pouvez facilement en trouver en ligne. De nombreux sites Web sur Internet disposent d’une énorme bibliothèque d’images de stock gratuites. La seule chose que vous devez faire est de taper un mot-clé et de rechercher une photographie qui correspond à votre vision. Ces sites Web vous seront également très utiles lorsque vous tenterez de créer une vignette accrocheuse, car vous aurez besoin de diverses images.

Utilisez la bibliothèque audio de YouTube pour la musique

La musique est un élément important mais difficile pour chaque vidéo. Même lorsque vous souhaitez mettre en ligne un simple vlog, vous avez besoin d’une musique de fond pour rendre la vidéo plus attrayante pour vos spectateurs. Cependant, si vous utilisez une chanson d’un artiste établi, vous risquez de vous faire frapper par un droit d’auteur. Le principal inconvénient de cette situation est que vous ne pouvez pas monétiser une vidéo avec une grève des droits d’auteur, ce qui affectera vos gains à long terme. Heureusement, YouTube vous offre une bibliothèque de musique libre de droits à télécharger et à utiliser dans vos vidéos.

Trouvez des vidéos de stock gratuites en ligne

En plus des images de stock gratuites, vous pouvez également rechercher des vidéos gratuites. La plupart des sites Web proposant des ressources de stock disposent d’une grande bibliothèque de vidéos de différentes qualités. Pour vos vidéos YouTube, veillez à toujours télécharger des vidéos HD 1080p pour que votre vidéo finale ait l’air professionnelle. Les sites Web de stock gratuit sont incroyables pour trouver des ressources car ils vous fournissent des séquences qui nécessitent un équipement que vous ne possédez peut-être pas, comme les time-lapses.

Créez vos propres éléments graphiques

Outre les images et les vidéos que vous insérerez dans votre vidéo, vous aurez également besoin de divers autres éléments graphiques. Il peut s’agir d’autocollants, de graphiques animés, de cartes, de chapitres et de transitions, entre autres. Si vous avez des compétences en matière de conception graphique, vous devriez être en mesure de les créer vous-même. Vous pouvez utiliser n’importe quel logiciel d’édition d’images pour manipuler les images et créer le résultat dont vous avez besoin. La seule chose à laquelle vous devez faire attention, ce sont les dimensions des images que vous créez.

Utilisez une application pour créer une introduction impressionnante

Dans le cas où vous n’avez aucune compétence en matière de conception graphique ou que vous n’avez pas le temps de concevoir les graphiques vous-même, vous pouvez utiliser une application en ligne. Il existe les meilleurs logiciels de montage vidéo gratuits pour créer des visuels époustouflants pour vos vidéos YouTube en peu de temps. Tous ces outils vous offrent une grande sélection de modèles que vous pouvez facilement personnaliser pour les adapter au ton de votre chaîne.

Trouvez des effets sonores gratuits à utiliser

Une vidéo YouTube utilise souvent certains effets sonores pour évoquer les émotions des utilisateurs. Ces effets sonores sont généralement difficiles à créer soi-même, vous devez donc les trouver en ligne. La plupart des sites Web de stock ont une bibliothèque de sons disponibles, qu’ils soient payants ou gratuits. Parcourez les résultats et trouvez celui qui convient à votre vidéo. Bien entendu, vous pouvez également modifier les effets sonores dans votre logiciel de montage vidéo.

Engagez un professionnel pour la voix-off

Si vous prévoyez d’inclure une voix-off séparée, vous avez deux options. Tout d’abord, vous pouvez vous enregistrer vous-même en train de le faire. La deuxième option consiste à engager un professionnel pour le faire à votre place. Cette option peut être préférable si vous souhaitez créer une courte vidéo, une annonce, ou si vous avez besoin d’une deuxième voix.

Achetez des vidéos d’autres créateurs

Enfin, vous aurez peut-être besoin d’inclure des clips provenant de vidéos d’autres créateurs. Certains d’entre eux vous laisseront les utiliser gratuitement avec une simple attribution. Cependant, certains d’entre eux vous demanderont de les payer avant de pouvoir les utiliser. Contactez les créateurs des vidéos et demandez ce que vous devez faire dans chaque cas.

La chose la plus importante lorsque vous rassemblez des ressources est que vous devez toujours trouver du matériel de haute qualité. Avec un contenu étonnant, vous pouvez acheter des likes YouTube et capter l’attention d’un grand nombre d’utilisateurs.

Comment choisir la plateforme idéale pour la création de votre site internet ?
Pourquoi une entreprise a intérêt à engager une agence de marketing ?

Plan du site